Lien retour

Fête de la Gare de l’Utopie - Vertolaye

Dimanche 22 septembre 2019

Buvette - petite restauration sur place
En continu des jeux, des activités, des ateliers...

Une journée festive et rythmée à partir de 13h

13h30 -14h15
Le Gran'Rail une attraction avec des comédiens mettant en scène un jeu de foire et de force très en vogue entre 1920 et 1950. Le défi : atteindre le sommet du RAIL d’une longueur de 10 mètres à l’aide d’un chariot d’un poids de 5,5 kg !
Y parviendrez-vous ?

14h15
Visite du chantier participatif consacré à la réalisation d’un mur en pierres sèches et pisé qui marque l’entrée du futur jardin de la Gare. Projet mis en place dans le cadre des Journées du Patrimoine de pays.

15h-15h45
Gran’Rail

16h-17h30
Déambulation théâtrale. Nous suivrons Acteurs, Pupitres et Cie dans un parcours rocambolesque à travers la Gare et ses abords, pour mettre en perspective souvenirs d’hier et projets pour demain… Tous en chemin pour cette déambulation !
Places limitées, réservation conseillée.

Gran’Rail

18h30
C’est la rentrée ! : présentation de la programmation de la Gare de l’Utopie et de la saison culturelle Ambert Livradois Forez
Décrochage de l’exposition  « Vertolaye, 5 minutes d’arrêt ! Mémoires de Gare » avec la participation d’AGRIVAP et des partenaires impliqués.

Apéro en musique

•••

Samedi 21 septembre 2019 de 9h30 à 17h

Atelier d’écriture autour de la thématique du monde ferroviaire et du voyage en train.
Atelier gratuit, sur inscription animé par Patricia Monbel
Repas tiré du sac
Contact : 06-87-58-50-24
carmin.garance@gmail.com