Poursuite du déconfinement des médiathèques

Période animation
14 juin au 31 juillet 2020

Déconfinement. Les médiathèques Ambert Livradois Forez assouplissent leur fonctionnement dès lundi 22 juin

 

Après une première phase de reprise en mode « prêt à emporter », les médiathèques d’Ambert Livradois Forez franchissent une nouvelle étape de leur plan de réouverture.

A partir du 22 juin, les visiteurs pourront enfin circuler dans les rayons de leur médiathèque de proximité et choisir eux-mêmes les documents qu’ils souhaitent emprunter, aux horaires d’ouverture habituels. Mais des conditions d’utilisation continuent de s’imposer.

Pour bien préparer votre visite, nous vous remercions de lire attentivement les consignes suivantes :

Flâner masqué-e dans les rayonnages :
Afin d’éviter les risques de contamination, le port du masque pour les plus de 11 ans et le nettoyage des mains dès l’entrée des bâtiments seront obligatoires. Il faudra aussi respecter une jauge par espace.
Pour celles et ceux qui sont pressé-e-s, le retrait des réservations sera maintenu à l’accueil des médiathèques.

Pour une utilisation dynamique des espaces :
A l’heure où la prudence reste de mise, les médiathèques Ambert Livradois Forez encouragent les séjours courts dans les bâtiments. Pour cela, les places assises ont été réduites et ne permettent ni les regroupements ni le jeu ou la lecture sur place.

Un accès aux ordinateurs pour des démarches administratives :
Désormais, les usagers peuvent accéder au matériel informatique sans rendez-vous et pour un temps de connexion d’une heure maximum. Après chaque utilisation, le matériel sera désinfecté.

Nous sommes très heureux de vous retrouver !

 

A noter : la majorité des médiathèques du réseau seront ouvertes à partir du 22 juin. Néanmoins, quelque sites n'ouvriront que dans les jours ou semaines à venir. Afin de vérifier les horaires d'ouverture de votre bibliothèque de proximité, consultez la rubrique "Horaires" ou passez la souris sur "Le réseau" en haut à droite de l'écran et cliquez sur votre bibliothèque.

 

 

 

 

Image
la citation d'une lectrice "je veux revenir trouver ce que je ne cherche pas"
Contact
 

 

Horaires