Soirée poésie et slam, rue de la République à Ambert

Période animation
6 août 2020

Soirée poésie et slam avec les commerçants du centre-ville
 

Jeudi 6 août de 19h à 21h30
Mettons un peu de poésie dans cet été ! Les commerçants de la rue de la République vous accueille pour un début de soirée tout en mot et en douceur.
Découvrez Gabriel Mwene Okoundji, une des très grandes voix de la poésie contemporaine africaine. Récompensé du Grand prix littéraire d’Afrique noire en 2010, il s’inscrit dans le sillage de Senghor et fait battre nos cœurs de l’élégance de sa langue, de son humanisme virevoltant, et des rythmes congolais de sa poésie.

En seconde partie de soirée, expérimentez le slam, exercice de poésie orale auquel Étienne Russias, musicien et auteur ambertois, a été initié à Kinshasa (République Démocratique du Congo). Tout est dans le rythme, tout est dans le mot. En compagnie du génial guitariste et violoniste Laurent Cinus, ils proposent un concert au cœur de la langue française et de l’expérimentation grammaticale. Recommandé pour toutes les oreilles.

À la fin de la soirée, les commerçants de la rue de la République vous offriront un apéritif.

Les commerçants partenaires : Librairie Tout un Monde / Pâtisserie Gaultier / L’Amphore / Fleuriste Ph. Rousset « La République des Fleurs »

Image
affiche poésie et slam
Contact
 

 

Horaires