Mathieu Bertrand en résidence en Livradois-Forez

Période animation
4 octobre au 3 novembre 2021

Mathieu Bertrand en Livradois-Forez !

A partir du 4 octobre et durant un mois, l'association Passeurs de Mot accueille Mathieu Bertrand, auteur, dessinateur, illustrateur et graphiste, en résidence sur le territoire du Livradois-Forez.

C’est l’occasion pour Mathieu Bertrand de créer, mais aussi de rencontrer les adolescents et adolescentes du territoire : ateliers création et expression en médiathèques, interventions en collèges, ateliers échanges et rencontres, le moyen de découvrir son métier et son univers de multiples façons !

Une soirée tout public est aussi prévue pour clôturer ce mois de présence et de création en Livradois-Forez, mercredi 3 novembre à la gare de l’Utopie à Vertolaye. Découvrez l’exposition des travaux de l’auteur autour de l’ouvrage « Un printemps sans révolte » et des réalisations des participants et participantes aux différents ateliers de la résidence. Assistez à une performance dessinée et participative avec Mathieu Bertrand et échangez avec l’auteur autour d’un pot et de dédicaces.

Une résidence d’auteur sert à soutenir la création en rémunérant un artiste sur un temps donné. Cela permet aussi de rapprocher le public des artistes grâce à des temps de médiation et de rencontre. L’auteur sera logé tout le mois sur la commune de Cunlhat et ira à la rencontre des habitants et habitantes sur tout le territoire. Mathieu Bertrand interviendra aussi avec des classes dans les collèges de Cunlhat, La Monnerie-le-Montel, Olliergues et Saint-Dier-d’Auvergne.

Passeurs de Mots et Mathieu Bertrand sont disponibles tout au long du mois d’octobre pour parler de la résidence, du travail d’auteur et d’illustrateur, de ses créations.

Demandez le programme !

programme de la résidence d'auteur

 

 

Image
illustration de Mathieu Bertrand
Documents à télécharger
Contact

CONTACT

Passeurs de mots

04 73 95 57 57

lucie.meunier@parc-livradois-forez.org

 

Horaires