INFOS PRATIQUES

Inscription

 

Le prêt de documents est soumis à l’inscription au réseau des médiathèques Ambert Livradois Forez.
L'inscription est gratuite, renouvelable tous les ans.
Une carte unique permet d'emprunter dans toutes les médiathèques.

L'inscription s'effectue dans les médiathèques tout au long de l'année aux horaires d'ouverture

Pièces à fournir lors de l'inscription :
- une pièce d’identité
- un justificatif de domicile de moins de deux mois (ou une déclaration sur l'honneur de domicile à signer sur place ou à télécharger ci-contre)
- une autorisation parentale pour les mineurs (à signer sur place ou à télécharger ci-contre)

 

Conditions de prêt

Relances et responsabilité

Niveaux de relance

Niveau 1 : l’abonné n’ayant pas rendu les documents empruntés recevra un premier mail de relance après une semaine de retard (ou une lettre de relance s'il ne possède pas d'adresse de messagerie).

Niveau 2 : après deux semaines de retard, l’abonné recevra un deuxième mail de relance (ou une lettre de relance s'il ne possède pas d'adresse de messagerie).

Niveau 3 : après trois semaines de retard, l’abonné recevra un troisième rappel par lettre ; sans réponse de sa part sous huitaine, les documents non restitués lui seront facturés. Son droit de prêt dans l'ensemble du Réseau des médiathèques sera suspendu pour trois mois dès l'émission du titre de recette par le Trésor public.
 

Responsabilité

L’usager est pleinement responsable des documents empruntés à son nom et ce jusqu’à leur passage effectif en « retour ».

Les parents (ou représentants légaux) sont responsables des documents empruntés par un mineur.

La détérioration ou la perte d'un document entraîne son remplacement ou, à défaut, le remboursement de sa valeur à l'état neuf. En ce qui concerne les jeux, le remplacement des pièces abîmées ou le rachat du jeu pourra être demandé.