• Image

La Semaine européenne de la réduction des déchets est l'occasion d'aborder les questions sur comment consommer mieux, consommer de manière responsable et plus durable : acheter neuf et jeter ne sont pas les seules solutions qui s'offrent à nous ! Faire soi-même, emprunter, troquer, louer, acheter d'occasion, faire réparer sont autant d'options intéressantes économiquement et écologiquement.

"Osez le numérique" : septembre-décembre 2019

Tout au long de l'année 2019, le réseau des Médiathèques Ambert Livradois Forez vous propose une programmation autour des outils et usages numériques : utilisation d'Internet, jeux vidéo, atelier de création et light moving, réalité augmentée ou virtuelle... voici donc la troisième et dernière partie.

Le Mois du film documentaire

Une programmation de films documentaires proposée sur le territoire par le Réseau des médiathèques Ambert Livradois Forez, le CIné-club d'Ambert, Atler/Echos (Les Utopiades) et Ciné-Parc.

• Image

Samedi 16 novembre, l’association Passeurs de Mots a organisé la journée de clôture de son Classé Premier à la Maison du Parc du Livradois Forez, en présence de Guillaume Para. Ce prix littéraire récompense pour la 5ème année consécutive un premier roman parmi une sélection de 5.

Voici le palmarès...

Prix du public :

• Image

Pierre de Nolhac, né à Ambert en 1859, fut conservateur du Château de Versailles pendant près de 30 ans, de 1892 à 1919.